Comment sécuriser des fenêtres pour les enfants ?
Choisir les bons produits pour sécuriser des fenêtres pour les enfants
Chaque année, près de 250 enfants de moins de 15 ans chutent par la fenêtre. Parmi les nombreux dangers présents dans un logement, les fenêtres demeurent un risque non négligeable lorsqu'elles ne sont pas suffisamment sécurisées. Pour sécuriser des fenêtres pour les enfants, plusieurs systèmes de verrouillage et de protection existent. OuvertureS vous partage les solutions les plus adaptées pour renforcer la sécurité de vos fenêtres et protéger votre progéniture.
L'entrebâilleur et le bloque charnières pour limiter l'ouverture des fenêtres
Vous habitez en rez-de-chaussée ? Un simple dispositif de blocage, comme un entrebâilleur, peut suffire. Ce dispositif limite l'ouverture des fenêtres à quelques centimètres. Les enfants ne peuvent ainsi pas accéder à l'extérieur. L'entrebâilleur se fixe facilement sur le châssis et convient à tous types de fenêtres en PVC, bois ou aluminium. Quant au bloque charnières, il permet d'éviter les blessures aux doigts en empêchant la fenêtre de se fermer complètement.
Les poignées sécurisées, les verrous et serrures pour une protection simple et efficace
Remplacez les poignées classiques par des poignées à clé ou à bouton pressoir. Ces modèles à verrous empêchent les enfants d'ouvrir les fenêtres. Vous pouvez aussi choisir d'installer des verrous supplémentaires sur les fenêtres et les portes pour renforcer la sécurité de votre logement contre les tentatives d'effraction. Pour une meilleure protection, vous pouvez choisir des fenêtres oscilllo-battantes ou des fenêtres à la française. Ce type de fenêtre limite l'ouverture et renforce la sécurité.
Les barres et les grilles de sécurité, adaptées aux fenêtres en hauteur
Pour les fenêtres situées à des hauteurs dangereuses (premier étage ou étages supérieurs), une barre de sécurité semble être la meilleure solution. Cette solution se fixe à l'extérieur des fenêtres. Il s'agit d'une barrière physique qui empêche les risques de chutes. Pour plus de résistance, choisissez une barre en acier. Sinon, l'installation d'une grille de sécurité peut convenir pour protéger vos bouts de chou. Dans ce cas, votre fenêtre doit disposer d'un embrasement assez large pour sceller la grille. Les fenêtres en PVC ou en alu sont généralement les plus adaptées. Pour que vous puissiez choisir des modèles qui s'intègrent parfaitement à votre projet, OuvertureS propose une large gamme de couleurs de fenêtre en PVC ou en alu.
Les volets et systèmes de verrouillage contre le risque d'effraction et protéger les petits
Installer des volets roulants avec un système de verrouillage automatique protégera vos fenêtres des intrusions. Les volets rendent l'accès à vos fenêtres plus difficile pour les cambrioleurs. Ils permettent aussi de prévenir les accidents domestiques puisqu'ils empêchent l'ouverture des fenêtres par les petits curieux. OuvertureS propose des modèles de volets roulants ou battants conçus pour assurer la sécurité de vos fenêtres.
Les alarmes de porte pour sécuriser des fenêtres pour les enfants et éviter les intrusions
Installer un système d'alarme pour fenêtres permet d'alerter les parents dès qu'une ouverture non autorisée est détectée. Un tel système aide non seulement à prévenir les accidents, mais renforce aussi la sécurité des fenêtres et du logement contre les tentatives d'effraction. Associé à des verrous et des serrures de qualité, ce type de protections apporte une réelle tranquillité d'esprit aux parents. Sachez qu'une alarme de fenêtre peut être associée à une solution de domotique pour un contrôle à distance et une surveillance permanente du domicile.
Pour sécuriser des fenêtres et assurer la protection de vos enfants, choisir des fenêtres adaptées est important. De même que l'installation doit être parfaitement réussie. Le mieux est de faire appel à un professionnel qualifié, surtout pour les filets, les grilles et les barrières de protection. Pour une sécurité dans le temps, vérifiez régulièrement l'état du système de protection.